Les grandes rencontres Tennis pro
L’OPEN GUINDE
**
L’OPEN DE VANNES 2021 #à suivre sur facebook
**
OPEN DE ROUEN CAPFINANCES #7 – Le 8 et 9 décembre au Kindarena
L’Open de Rouen Capfinances, initialement prévu à la mi-septembre, est finalement reporté aux 8 et 9 décembre 2020.
La compétition, racourcie sur 2 jours pour cette 7e édition, se jouera au Kindarena comme l’an dernier.
Plus d’infos sur www.openrouen.fr
**
Le show à Taden : le mardi 14 juillet après-midi, finales et exhibition avec Henri Leconte et Michaël Llodra
Invités par les organisateurs de l’Open de la Relance, qui s’est achevé ce mardi à Taden, les deux légendes françaises ont participé à une rencontre exhibition devant un public venu en nombre. Et, comme d’habitude, dans la bonne humeur.
#les photos du club :


OUEST FRANCE
Les gradins du tennis-club de Taden-Dinan étaient bien remplis mardi après-midi à l’occasion de la finale de l’Open de la Relance, qui remplaçait l’Open Guindé, annulé à cause du confinement.
La fin de la compétition au Tennis-club Taden Dinan a été quelque peu bousculée par le forfait d’un des finalistes, mardi 14 juillet 2020.
Plus de 350 personnes, dont de nombreux élus locaux et de représentants d’entreprises partenaires, ont assisté aux derniers échanges de l’Open de la Relance, ce mardi 14 juillet, autour des courts du Tennis-club Taden-Dinan. « On a dû refuser du monde », annonce la bénévole chargée de la billetterie, avant de prendre notre température à l’aide d’un thermomètre front
Une quinzaine de joueurs du Top 100 français
Durant ces dix jours, les matchs furent âprement disputés et dans le tableau final, on ne comptait pas moins d’une quinzaine de joueurs classés dans le Top 100 Français. « Ce n’était pas évident à organiser, soulignait le directeur du tournoi, Xavier Reynaud, car on sortait du confinement et on avait peu de temps pour tout mettre en place, mais ça s’est bien passé. On avait une prise de température à l’entrée et du gel à disposition. Cela a permis aux gens de se revoir et ils étaient satisfaits de l’organisation, de l’ambiance, de la qualité du tournoi. C’est une relance sportive et économique pour le bassin dinannais. »
Les partenaires au rendez-vous
Les trente partenaires se sont bien engagés dans cette aventure, ainsi que les trente bénévoles du club et des alentours, qui sont venus prêter main-forte pour monter le village, les tribunes et donner un coup de main à la restauration et à l’entretien des courts. « Nous sommes très satisfaits, précisait le co-directeur du tournoi, Romain Lepetit. On avait un plateau fabuleux, un temps idéal et beaucoup de monde dans les tribunes. Des gens du pays de Dinan, Saint-Malo, Rennes et des étrangers car il y avait le camping de la Hallerais à côté qui nous a amené beaucoup de personnes. Et puis comme il n’y avait pas eu de manifestations depuis plusieurs mois, les gens avaient besoin de sortir. »
Luna Dormet vainqueure chez les femmes, Valentin Royer chez les hommes
Chez les femmes, la victoire est allée à Luna Dormet, du TC Tours, qui a battu Lucie Renault, du TC Goron, 7-6, 7-5. Chez les hommes, la victoire est revenue au joueur de Pornichet, Valentin Royer ( n° 81). Son premier adversaire, Johan Tatlot (n° 29) avait d’abord dû déclarer forfait, à cause d’une douleur à la hanche. Le match a quand même eu lieu avec Arthur Rinderknech (n° 34), qui a remplacé Tatlot, mais Royer s’est imposé 7-6, 8-6 au tie-break.
Le lancement :
Voici le communiqué de presse ainsi que les photos avec Romain Lepetit, Xavier Renaud les partenaires et Paul Henri Mathieu :
**
A Opio au Club Med, en plein mois de juillet du 15 au 17 pendant une Exhibition organisée par Lacoste avec la participation de Tennis pro et une très belle intervention d’Arnaud Clément, durant ces deux jours avec la complicité des organisateurs du Club Med, les GM ont pu partager des grands moments de tennis avec les conseils d’un pro, échanges de balles, selfis, séances autographes, animation avec les enfants etc… voici quelques images :
**
Ce samedi 15 juin (au programme)
Plusieurs animations : mini tennis, chamboule tout, vachette, double, radar au service, jeux gonflables (château gonflable, baby foot geant), challenge fitness, présentation des produits Tecnifibre par notre partenaire et venue de 2 joueurs pro : Paul Henri Mathieu et Mickael Llodra.
Pendant 3h, ces 2 joueurs ont pu échanger des balles avec tous les jeunes et adultes du club, super tie break entre les 2 pros ramassés par les jeunes du clubs qui ont été ramasseurs de balles à RG cette année et depuis les 2 dernières années, puis discussions tous ensemble (ceux qui le souhaitent ont pu poser des questions), autographes et photos.
Le soir, apéritif avec musicien, diner couscous avec magicien, soirée dansante, gâteau d’anniversaire avec dj et feu d’artifice.
Sur l’après midi : 300 personnes et le soir : 200 personnes
Un bel évènement organisé par une équipe de bénévoles depuis 6 mois. Un beau succès, des sourires, bcq d’émotions. (en image) :
Cdlmt
Marie-Eve Chevillard
**
💥MAHUT: L’OPEN GUINDÉ, SON 5ÈME GRAND CHELEM💥 #tableau finale.
Trois mois après avoir remporté l’Open d’Australie en double, le dernier des grands Chelems qui manquait à son immense palmarès (il a aussi remporté l’US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018), Nicolas MAHUT s’est offert l’Open GUINDÉ. L’Angevin a battu le 275ème joueur mondial Calvin HEMERY 6/3 3/6 7/6. Devant 700 spectateurs conquis par le spectacle, Nicolas MAHUT s’impose pour la deuxième fois à Taden-Dinan après le titre remporté en 2017.
LE TROPHEE DES LEGENDE GOZIGOU
DOUBLE DE RÊVE(S)💥 Guy FORGET et Michaël LLODRA ont offert un spectacle fabuleux et ont permis à Christophe ALBERT (4/6) et Thibault COLLIGNON (5/6) de repartir avec le Trophée des Légendes COZIGOU avec des images de rêves plein la tête.
CLINIC AVEC LES ENFANTS ET MICA
Calvin HEMERY et Evan FURNESS à l’Open GUINDÉ.
Ils remplacent Gleb SAKHAROV et Julien OBRY.
Gleb SAKHAROV est retenu sur le Challenger ATP de Francavilla en Italie. De son côté, JulienOBRY s’est blessé hier en tournoi. Ils sont remplacés par deux des espoirs tricolores les plusen vue : Calvin HEMERY, 275ème joueur mondial, et Evan FURNESS, 445ème joueur mondial. Calvin HEMERY a 24 ans. Vainqueur en 2017 du Challenger ATP de Tampere en Finlande il aaussi été finaliste sur le circuit secondaire à Kobe et Toyota au Japon et à Nanchang en Chine.116ème au classement ATP il y a un an le Francilien avait pu disputer son tout premier tableau final en Grand Chelem, à Roland-Garros. Il avait été battu par le futur quart de finaliste, Diego SCHWARTZMAN. Il a pris part depuis à toutes les qualifications des tournois du Grand Chelem. Evan FURNESS (445ème joueur mondial) est le N°1 breton. A 20 ans, le Morbihannais réalise une belle saison avec deux titres remportés début 2019 sur le circuit international. Le joueur du TC Quimperlé s’est imposé à Hong-Kong et à Oberentfelden en Suisse. Calvin HEMERY et Evan FURNESS viennent pour la première fois à l’Open Guindé prendre
leurs marques sur terre battue un mois avant de disputer les qualifications de Roland-Garros. Les têtes de série de l’Open Guindé sont les suivantes :
1. Nicolas MAHUT (N°11 FFT, ATP 237)
2. Calvin HEMERY (N°18 FFT, ATP 275)
3. Axel MICHON (N°28 FFT, ex-ATP 177)
4. Evan FURNESS (N°38 FFT, ATP 445)
5. Jules MARIE (N°40 FFT, ATP 228)
6. Maxime FORCIN (N°86 FFT, ex-ATP 759)
7. Louis LECHEVRETEL (N°100 FFT)
Cette édition 2019 s’annonce déjà comme celle de tous les records puisque pas moins de dixhuit joueurs classés entre 0 et -15 sont également inscrits. Du côté du Trophée des Légendes COZIGOU, Guy FORGET (double exhibition le samedi 27 avril), Arnaud CLÉMENT et Michaël
LLODRA ont déjà été annoncés.
Direction et Partenariats Presse et Communication
Xavier REYNAUD 06 12 82 48 21 Romain LEPETIT 06 60 50 78 82
Cliquez sur les liens et suivez-nous pour ne rien manquer de l’OPEN GUINDÉ !
#Arnaud Clément
Nicolas MAHUT jouera l’Open GUINDÉ. Guy FORGET, Arnaud CLÉMENT & Michaël LLODRA
annoncés sur le Trophée des Légendes COZIGOU
Cliquez sur les liens et suivez-nous pour ne rien manquer de l’OPEN GUINDÉ !
#sur leur site – #facebook/open guinde
Récent vainqueur en double de l’Open d’Australie, le seul tournoi du Grand Chelem qui lui manquait, Nicolas MAHUT revient à Taden Dinan après avoir remporté l’épreuve en 2017 et atteint les demi-finales en 2018. « Vainqueur de la Coupe Davis 2017, titrés sur tous les tournois du Grand Chelem en double, Nicolas est devenu un monument du tennis français. Il revient à l’Open GUINDÉ pour préparer au mieux Roland-Garros », souligne Xavier REYNAUD. Par ailleurs, le directeur du tournoi attend la venue d’un actuel Top 100 mondial et d’une dizaine de joueurs professionnels en plus des 300 joueuses et joueurs amateurs qui font la force de cette épreuve du Circuit National des Grands Tournois.
Du côté du Trophée des Légendes COZIGOU (leader de la distribution de boissons en Bretagne), les amateurs devront batailler pour affronter en demi-finales deux anciens grands Champions. Il faudra à nouveau compter en +35 ans sur le demi-finaliste de l’Open d’Australie 2001, Arnaud CLÉMENT. Finaliste de la catégorie l’an dernier, « La Clé » a confirmé sa venue en même temps que son compère Michaël LLODRA, lauréat en 2018 sur la terre battue du Tennis Club Taden Dinan et médaillé d’argent aux JO de Londres en 2012. « La formule avait été un succès l’an dernier. Nous avons voulu étendre le principe à la catégorie des +45 ans dès notre prochaine édition. » Seule différence, le concept : le vainqueur et le finaliste de la catégorie des +45 ans seront qualifiés pour disputer un double exhibition avec deux Légendes du tennis dont Guy FORGET. « Il est l’un des hommes forts des victoires en Coupe Davis en 1991 et en 1996. Il a aussi été le Capitaine lors de la victoire de 2001 »,
*****
En dehors du Tournoi de Roland Garros, Tennis Pro souhaite vous faire vivre une compétition sous un autre angle. De nombreuses opérations de relations publiques proposent de rassembler joueurs et sociétés dans une ambiance chaleureuse, décontractée et privilégiée. Venez à la rencontre de l’excellence et ne manquez pas l’opportunité de rencontrer ces légendes du tennis. Le pouvoir des champions se ressent aussi en dehors du terrain. Si l’expérience vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations. La simplicité et la force de l’échange vous offriront un souvenir impérissable…
UNE TRES BELLE EXHIBITION A L’ASM BELFORT
Michaël Llodra et Arnaud Clément, vainqueurs de Wimbledon en double en 2007, ont disputé un match exhibition le 3 novembre à Belfort, jour des demi-finales du tournoi CNGT organisé par l’ASMB. Joli spectacle en perspective.
Nous vous proposons de belles images : le matche d’exhibition, le clinic avec les enfants, les interviews, les séances d’authographe (photos Alex Baehr)
**
UNE GRANDE SEMAINE …
Le mercredi 21 mars a été fort en émotion avec la présence de 2 joueurs Michael Llodra et Paul Henri Mathieu sur une exhibition qui c’est déroulée au Tennis Club Lillois -Lille Métropole durant le Challenger, (tournoi ATP 50.000 $), pendant la cession du soir avec un matche exhibition, interviews, clinic avec les enfants, séance d’autographes, …
Le jeudi 22 mars, un très sympathique Pro Am avec Paul Henri Mathieu pour la société Sports Business Consulting, ce pro am c’est déroulé au Stade Jean Bouin dans l’après-midi : jeux et conseils de Paul Henri Mathieu.
Le dimanche 25 mars, Pro am pour la Wat Cup BNP PARIBAS, petit tournoi qui c’est déroulée sur les terrains du CNE avec un animateur, toujours en présence de Paul Henri Mathieu et Michael Llodra, coaching des équipes pour les 1/2 finalistes de l’événement.
*********