L’OPEN MARKAL : au TC Bourg de Peage du 13 au 15 décembre 2019 …
🔥JO-WILFRIED TSONGA REMPORTE LA 3ÈME ÉDITION DE L’OPEN MARKAL🔥
Dimanche 15 décembre Jo-Wilfried Tsonga affronte son camarade Gilles Simon, vainqueur des deux dernières éditions. Il bat Gilles Simon en 3 sets.
RÉACTIONS
Jo-Wilfried Tsonga : « Je voudrais tout d’abord remercier tous les gens qui font que ce tennis de proximité existe. Gilles et moi, comme les autres joueurs, on a tous commencé dans ce genre de tournois. Je veux remercier aussi mon pote de toujours, Gilles, avec qui on a tout partagé, nos années de chambrées, les tournois… On kiffe notre carrière. On a eu un niveau pas trop mauvais tous les deux (rires), on aime notre sport. Merci Gilles pour tous ses moments partagés. Je voudrais aussi m’excuser, au nom de tous les joueurs de tennis, auprès des arbitres pour leur répondre parfois de travers. Je le sais, je le fais (rires). »
Gilles Simon : « Tout simplement un grand merci à tous, c’est un bonheur de venir, on est super bien accueillis et j’espère revenir l’an prochain si vous voulez encore de moi ‘(rires). On s’est mis cher sur cette finale quand même et j’espère vous retrouver en finale en 2020. »
en image avec : Les 2 Finalistes avec les ramasseurs, clinic avec les enfants, Gilles Simon, Fred Vitoux et Gilles
#tout sur l’Open Markal
#facebook
**
CARREÑO BUSTA, LE CONQUISTADOR. Pablo CARRENO BUSTA (ATP 62 🇪🇸) a remporté l’Open de Rouen Capfinances en prenant le meilleur en finale sur Benoit PAIRE (ATP 23 🇫🇷), 6/3 6/4. 💪 Devant les 2600 spectateurs du Le Kindarena, celui qui était encore membre du « Top Ten » il y a deux ans devient ainsi le premier joueur étranger à inscrire son nom au palmarès du simple messieurs. Une édition 2019 de tous les records avec la plus forte fréquentation jamais enregistrée : 6500 spectateurs sur 3 jours, soit +7% sur l’édition précédente 👊
(Photo François Dugué / Open de Rouen)
Pablo CARRENO BUSTA (ATP 62) a livré un match très sérieux (6/3 6/3) face à Pablo ANDUJAR (ATP 50). Après deux saisons minées par une blessure l’Espagnol semble retrouver de la confiance. Il se donne le droit d’affronter Benoit PAIRE (ATP 23) demain en finale de l’Open de Rouen
**
Finale de la WAT Cup au Centre National d’Entrainement à Paris avec Michael Llodra et Arnaud Clement en partenariat avec l’UNJPT pour la BNP PARIBAS
ce week end…
**
Du 14 au 16 décembre, retrouvez 4 membres du Top 100 mondial à l’Open de Tennis de Bourg-de-Péage (Drôme) : – Le vainqueur de l’Open Markal: Gilles Simon qui a battu Benoit Paire 7/5 6/3.
REACTIONS DES JOUEURS
Benoît Paire: « C’était un bon match de reprise, je me sens de mieux en mieux, je prends du plaisir et je suis content de revenir à 100 %. C’était un beau match […] contre un très bon joueur (Jaume Munar). Il incarne la nouvelle génération, il a tout l’avenir devant lui et je lui souhaite bon courage pour la suite de sa carrière. »
Gilles Simon: « C’était un match difficile, Hugo joue bien, et il a un jeu assez particulier, ce n’était pas facile de trouver son rythme… Dans le deuxième set, il est bien revenu, et je n’avais pas envie que ça dure plus longtemps (rires). Demain (dimanche) face à Benoît (Paire), ce sera la revanche de Caen, et j’espère un autre super match! En général il assez inspiré contre moi, il n’y a qu’à voir le passing en plongeon qu’il a inscrit face à moi la semaine dernière. »
Hugo Gaston: « (S’adressant au public). C’est un super tournoi, j’espère vous revoir très vite! En 2019, j’espère beaucoup de victoires, beaucoup de titres, et surtout monter très vite au classement. »
Gilles SIMON revient défendre son titre !
Classé 89ème en décembre dernier, le Niçois a réalisé une magnifique saison lui permettant de regagner le Top 30.
*********